Rosberg Des signes de progrès
Nico Rosberg a été bien placé toute la journée, avec le quatrième temps dans la matinée et le sixième dans l'après-midi. Il apprécie les modifications apportées à la MGP W01, même s'il a perdu du temps en les testant.
"Nous avons bien travaillé aujourd'hui et nous avons évalué les nouveautés de la voiture" explique l'Allemand. "Ce n'était pas une journée parfaite parce que nous avons perdu un peu de temps en évaluant des développements, en particulier dans la deuxième séance, donc j'ai tenté de rattraper le temps perdu ensuite."
"Nous avons quand même réussi un travail intéressant et nous avions un bon équilibre à la fin de la journée, donc je suis assez satisfait. Il reste quelques inconnues et la séance de demain matin sera chargée."
"Les premiers signes indiquent que nous avons fait des progrès et même si nous ne savons pas dans quelle mesure, les gens à l'usine et en piste ont fait du bon travail pour que tout soit là et que tout fonctionne."
Michael Schumacher était troisième, juste devant Nico Rosberg, dans la première séance, et septième, juste derrière lui, dans la deuxième. Il ne sait pas où situer sa Mercedes.
"Il est vraiment difficile d'établir la hiérarchie après les essais d'aujourd'hui, surtout parce que nous ne connaissons pas les quantités de carburant des autres" indique le septuple champion du monde. "Nous avons des nouveautés sur la voiture mais il est très difficile de quantifier l'effet du carburant après Monaco et nous n'avons pas un véritable point de comparaison."
"Les nouveautés vont clairement dans la bonne direction mais il faut encore savoir quel est notre rythme de développement par rapport à la concurrence. Le virage huit est un beau défi ici. Il y a des petites surprises avec les bosses et c'est fun pour le pilotage. C'est excitant et technique à la fois. On verra ce qui se passera demain."