Renault veut aller de l'avant

Publié le 28 septembre 2009 à 12:16

Bob, vous avez été nommé Directeur d’Equipe durant une période compliquée. De quelle manière abordez-vous cette fonction ?
Mon approche est très pragmatique et réaliste. L’équipe avait besoin de quelqu’un qui puisse aider et guider l’équipe jusqu'à la fin de la saison. J’ai accepté ce rôle et j’en suis très heureux. Ma motivation, comme toujours, est de voir l’équipe continuer et continuer à avoir du succès. Je suis très fier d’assumer cette responsabilité et je suis prêt à relever le défi.
Pensez-vous que l’équipe a mis les événements de ces dernières semaines derrière elle?
Tout à fait. De l’extérieur, je pense que l’image de l’équipe n’est peut-être la meilleure qui soit mais ceci n’est que temporaire. J’ai aussi constaté que malgré cela, toute l’équipe a travaillé, et ce comme toujours, très dur tout le weekend. Nous allons montrer de quoi nous sommes capables en piste et dans nos usines afin de prouver que nous méritons la bonne réputation que nous avons toujours eue.
Ces dernières semaines ont été très éprouvantes pour les employés des usines d’Enstone et de Viry...
Je pense que tout le monde, y compris moi, était vraiment inquiet de perdre son travail. Les émotions étaient très fortes dans l’usine. Il y avait également beaucoup de tristesse – comment pouvions-nous nous retrouver dans cette situation... Et puis il y avait la peur de perdre l’entreprise.
La perte du partenaire principal de l’écurie, ING, a dû être un choc?
En fait, dans un sens cela ne nous a pas énormément surpris. Le contrat avec ING allait de toute manière se terminer avant la fin de l’année. Ils ont pris la décision de se séparer de nous plus tôt. Nous sommes bien sûr déçus mais nous allons nous en remettre.
Communiqué de presse Renault F1 Team

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto