Red Bull nie avoir favorisé Vettel

Publié le 10 juillet 2010 à 17:51
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 19:54

Mark Webber semblait furieux après les qualifications à Silverstone. L'Australien n'a pas pu rouler avec la dernière configuration d'aileron apporté par Red Bull.
Chaque pilote avait un aileron de ce type en début de week-end mais celui de Sebastian Vettel a été cassé dans la dernière séance d'essais à cause d'un problème de fixation.
Webber était donc le seul à avoir encore un exemplaire de cet aileron, mais Red Bull a décidé de le donner à Vettel. L'Australien a donc dû rouler avec une ancienne configuration en qualifications, et il a été battu par son équipier.
Interrogé sur la situation en conférence de presse, Webber a simplement lâché "l'équipe doit être contente du résultat". Certains ont pensé qu'il sous-entendait que Red Bull a voulu avantager Vettel en lui donnant son aileron.
Christian Horner a nié tout favoritisme: "Adrian [Newey, le directeur technique] voulait vraiment qu'on utilise cet aileron, pas nécessairement parce qu'il est meilleur, mais parce qu'il ouvre de nouvelles opportunités" a expliqué le patron de l'équipe.
"Nous avons dû faire un choix difficile en décidant quelle voiture l'aurait. Une situation comme ça n'est pas idéale et elle n'est pas fréquente. Nous avons choisi Sebastian par rapport à sa position au championnat, sa performance dans les derniers essais libres et les commentaires des pilotes hier."
Il semble en effet que Vettel a jugé ce nouvel aileron plus utile que Webber. Quelques heures après après les qualifications, l'Australien a d'ailleurs reconnu que cela n'a probablement pas eu d'impact sur ses performances.
"Nous ne savons pas encore quel aileron est le meilleur, donc je ne pense pas que ça fait une grosse différence" a précisé Webber dans un communiqué de presse de l'écurie.
Ce n'est pas la première fois que Red Bull est soupçonnée d'avoir voulu favoriser Vettel. Après l'accrochage d'Istanbul, Helmutt Marko avait pris la défense de l'Allemand et ce week-end, Webber a récupéré un châssis dont Vettel ne voulait plus, mais qui a été réparé.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto