Red Bull garde l’avantage selon Alonso
Fernando Alonso a encore été le pilote Ferrari le plus rapide. L'Espagnol a signé le neuvième temps dans la première séance et le cinquième dans la deuxième. Il ne s'attend pas à pouvoir concurrencer les Red Bull durant la suite du week-end.
"Par rapport au Grand Prix d'Espagne, je pense que la situation est un peu meilleure, vu que les caractéristiques de la piste sont différentes et qu'il faut moins d'appuis" explique Alonso. "Il faut un niveau d'appuis intermédiaires, ce qui convient mieux à notre voiture."
"Mais ce serait une surprise si Red Bull n'était pas devant tout le monde. Nous ne sommes pas loin, derrière eux avec McLaren. C'est mon pronostic."
"Nous avons testé quelques solutions pour mieux gérer le Conduit F et nous avons fait des progrès, même si ce n'est pas encore parfait: nous allons travailler sur ça dans les prochaines courses."
Felipe Massa, trois fois vainqueur à Istanbul, était très attendu. Le Brésilien est pour l'instant décevant, avec le 13ème temps dans la matinée et le 10ème dans l'après-midi, et surtout des erreurs dans le virage huit, dont un demi tête-à-queue. Cela l'a empêché d'évaluer les pneus tendres.
"Je n'ai pas pu faire un chrono en pneus tendres parce que j'ai fait un tête-à-queue au virage sur mon premier tour chronométré" explique Massa. "C'était la plus mauvaise chose aujourd'hui, parce que ce train de pneus n'était plus utilisable et j'ai dû faire presque toute la deuxième séance avec juste un train de pneus durs."
"La piste s'est améliorée par rapport à ce matin, au fur et à mesure que les voitures accumulent les tours, ce qui est une chose à garder à l'esprit pour la suite du week-end. Nous devons améliorer la voiture pour être plus rapides. McLaren et Red Bull semblent très bons ici. Je pense quand même que nous pouvons faire des progrès pour les menacer."