Räikkönen est plus à l’aise qu’en 2007
La Ferrari F2008 a été la première des nouvelles monoplaces à prendre la piste, et la Scuderia souhaitait avant tout résoudre les problèmes rencontrés en 2007. "Les essais hivernaux se sont bien passés et nous avons fait tout ce qui était possible," affirme Kimi Räikkönen.
"La F2008 est meilleure que la voiture que nous avions l'an passé. L'équipe a fait un superbe travail, en particulier dans des domaines où nous n'étions pas si forts, comme le comportement dans les virages lents et sur les vibreurs. Nous devrions être bons dans toutes les situations, mais on ne peut jamais en être certain."
Même s'il a remporté sa première course chez Ferrari, le champion du monde a eu besoin de plusieurs courses pour être totalement à l'aise dans sa nouvelle équipe l'an dernier. Maintenant, il est totalement intégré au sein de la Scuderia.
"Personnellement, je sens une grosse différence au début de cette saison, par rapport à 2007," confirme Räikkönen. "Maintenant, je connais l'équipe et la façon dont ils travaillent, et n'y aura pas la moindre surprise. J'ai construit une bonne relation avec mes ingénieurs et nous nous comprenons: ils savent comment je veux que ma voiture soit réglée."
Et le Finlandais espère faire comme en 2007, et remporter la première course de la saison, à Melbourne: "Je tiens vraiment à m'imposer à nouveau cette année, parce que c'est toujours mieux de mener que de devoir combler son retard ! Au début de la saison, il est toujours difficile de dire ce qui va se passer, parce que pendant les tests on ne sait jamais quelles sont les quantités de carburant dans les autres voitures."
"Comme je l'ai dit, je pense que Ferrari sera compétitif, mais nous n'en seront certains qu'à Melbourne."