Problème de boîte pour la RB5

Publié le 9 février 2009 à 17:01
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 22:49

Après seulement 14 tours, Red Bull a décidé de stopper le programme de Vettel à cause des hautes températures constatées sur la boîte de vitesses. L'équipe a cherché la cause du problème et l'Allemand n'a pas eu le temps de reprendre la piste.
"Après un shakedown réussi, nous avons arrêté la voiture par précaution parce que la température de l'huile de la boîte de vitesses commençait à monter," confirme Christian Horner, le patron de l'équipe.
Red Bull a effectué son premier essai avec le système KERS, sans le mettre en marche: "Nous avons roulé avec le système KERS mais il était pas opérationnel. Nous l'avons simplement monté pour voir son impact sur d'autres éléments de l'ensemble, comme la distribution des masses, et pour étudier les effets des vibrations et des autres forces sur le système."
Sebastian Vettel reste satisfait de sa journée: "Les mécaniciens ont fait un travail fantastique pour que la voiture soit là et qu'elle soit prête pour son premier roulage," souligne l'Allemand. "Je suis heureux d'avoir repris le volant, mais ne me demandez pas comment la voiture se comporte, parce qu'il est trop tôt pour ça."
"S'arrêter tôt était la bonne décision, parce qu'il faut comprendre avec précision tout ce qui peut poser problème sur une voiture totalement neuve."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto