Plusieurs nouveautés sur la Sauber
Sauber a eu un début de saison très décevant, avec seulement un point inscrit par Kamui Kobayashi à Istanbul. Mais à Montréal, le Japonais a été dès la Q1 en qualifications et il était sous la menace de Heikki Kovalainen. Il a abandonné en début de course, comme Pedro de la Rosa.
A Valencia, l'équipe suisse espère retrouver un bon niveau: "Nous avons des nouveautés aéro pour le Grand Prix d'Europe, ce qui devrait rendre la voiture plus efficace et un peu plus facile à régler" explique James Key, le directeur technique de Sauber.
"C'est la première de nos nouveautés pour la mi-saison. Nous devrons voir ce que ça donnera à Valencia. Nous espérons nous relancer après un week-end difficile au Canada."
La fiabilité de la Sauber pose souvent problème. Pedro de la Rosa compte six abandons en huit couse et il espère briller à domicile, sur un circuit où il n'a jamais roulé.
"Dans les deux courses que j'ai fini cette année, je me suis battu pour les points jusqu'aux derniers tours" rappelle l'Espagnol. "Nous allons apporter plusieurs nouveautés, donc je m'attends à un gros pas en avant."