Pikes Peak - Pagenaud également au départ

Publié le 25 avril 2013 à 13:26
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 06:58
Pikes Peak - Pagenaud également au départ

Simon Pagenaud va participer à l'épreuve de Pikes Peak cette année. Le Français, habituellement aligné en IndyCar, roulera dans une Honda.

Le grand favori de la prochaine édition de Pikes Peak est Sébastien Loeb, qui sera aligné dans une Peugeot 208 T16. Il ne sera pas le seul Français au départ. La présence de Simon Pagenaud a été annoncé, au volant d'une Honda.
Le constructeur japonais souhaite aligner dix 10 pilotes, dans neuf catégories différentes. Les voitures sont développées par HPD, la division course de Honda sur le sol américain.
Simon Pagenaud n'a jamais disputé Pikes Peak. L'ancien pilote Peugeot en endurance est sous contrat avec Honda et il utilise un moteur du constructeur japonais en IndyCar.
A noter que Jean-Philippe Dayraut sera également au départ. Le Toulousain pilotera une MINI Coutryman.

Un enjeu marketing

Comme Peugeot, Honda souhaite profiter de l'image spectaculaire de la course de Pikes Peak pour faire sa promotion.
« Pikes Peak représente pour nous une opportunité unique de présenter les produits divers de Honda et de rassembler les fans de Honda à travers le monde, vu que nous travaillons pour renforcer la présence de Honda en course à tous les niveaux, » déclare Mike Accavitti, vice-président des opérations automobiles de Honda aux Etats-Unis.
Honda s'implique dans de plus en plus de programmes. Le constructeur est présent en WTCC et il devrait redevenir le motoriste de McLaren en F1.
- Toutes les infos sur Pikes Peak 2013 et Simon Pagenaud

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto