Pikes Peak - La Peugeot de Loeb dévoilée
 
        
                    La Peugeot 206 T16, avec laquelle Sébastien Loeb disputera l'épreuve de Pikes Peak dans quelques semaines, a été présentée (photos).
Peugeot va faire son retour à Pikes Peak cette année, avec Sébastien Loeb. Le constructeur français a modifié la 208 T16. Peugeot espère s'imposer et profiter de la popularité de Loeb.
« Pikes Peak est une course ‟one shot” avec un fort potentiel de retombées et qui répond aux contraintes du contexte actuel, » indiquait Maxime Picat, le directeur général de Peugeot, lors de l'annonce du projet.
« C’est une course mythique qui fédère l’ensemble des équipes de la Marque toutes mobilisées derrière ce projet de victoire. C’est aussi un défi difficile et exceptionnel qui ne laisse aucun droit à l’erreur. »
Les photos de la Peugeot 208 T16 sont visibles en bas de page. Découvrez-là en vidéo.
Une course mythique
Pikes Peak est la course de côte la plus célèbre en rallye, avec 156 virages sur 20km. L'altitude passe de 2 800m à 4 300m au long du parcours. Le tracé est totalement asphalté depuis l'an dernier.
Sébastien Loeb disputera cette épreuve pour la première fois de sa carrière. Peugeot l'a remportée deux fois, avec Ari Vatanen en 1988 et avec Robby Unser l'année suivante.
Red Bull, partenaire de Sébastien Loeb, ainsi que Total et Michelin sont associés au projet.
- Toutes les infos sur Pikes Peak 2013 et Sébastien Loeb