Ogier veut défendre sa première place
Sébastien Ogier a été le plus rapide vendredi et il a terminé la journée avec une vingtaine de secondes d'avance sur Dani Sordo, qui bénéficiait pourtant de meilleures conditions, et une quarantaine sur Sébastien Loeb.
"On a attaqué toute la journée et on a créé un beau petit écart ce soir, même si demain ça va être très compliqué en étant premier sur la route" prévient Ogier. "On a quand même une petite marge donc on va essayer de défendre au mieux."
Le Français avait l'avantage de disputer les spéciales en quatrième position mais ce n'est pas le seul élément qui lui a permis de prendre la tête.
"On a essayé de pousser fort, d'autres avaient également de bonnes positions, comme Dani [Sordo], comme Petter [Solberg], et ils sont derrière nous ce soir" souligne-t-il. "Ce n'est pas la seule explication mais c'est sûr que cela nous a aidé."
"Mes notes étaient bonnes et j'avais une mémoire visuelle de l'année dernière qui me permettait d'être encore plus libéré. Le team nous avait fixé l'objectif d'attaquer fort et de faire au mieux, sans gérer notre course, et de s'échapper si on le pouvait. Je suis plutôt satisfait de notre journée."
Ogier pourrait avoir du mal à conserver la tête samedi. Ouvrir la route sera encore plus désavantageux que ce vendredi.
"Ca va surement être très compliqué mais on a quand même une marge assez importante" note le pilote du Citroën Junior Team. "Malgré tout, demain les spéciales seront un peu plus “polluées” que celles d'aujourd'hui donc je pense que ça va être compliqué."