McLaren en retard sur le diffuseur soufflé

Publié le 29 juillet 2010 à 08:13
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 19:44

McLaren a adopté les échappements bas, qui envoient le flux d'air vers le diffuseur, à Hockenheim, après ses principales concurrentes. L'équipe anglaise reconnaît qu'elle a encore du retard dans ce domaine.
"Nous l'avons introduit deux courses après Ferrari et une demi-saison après Red Bull" rappelle Paddy Lowe, responsable de l'ingénierie de McLaren, sur le site de la BBC. "Mais à Hockenheim nous avons pu utiliser un système à la fois performant et fiable."
"Nous avons un petit plus grâce à ce système. Je pense que nous sommes quand même encore un peu en retard et nous avons un plus gros potentiel de développement que nos rivaux directs. Nous allons améliorer les performances."
Le développement est cependant difficile: la première version introduite à Silverstone a rapidement été abandonnée et McLaren a hésité à conserver la deuxième version à Hockenheim.
"C'est complexe" reconnaît Lowe. "Il y a différents aspects. Nous sommes au début [du développement] donc nous en attendons plus dans l'avenir."
A l'inverse, McLaren n'est plus la seule à disposer de l'avantage du Conduit F: "Nous avons vu que Ferrari et Red Bull étaient plus forts en Allemagne mais il ne faut pas oublier qu'ils ont adopté le F-duct, qui nous donnait un avantage en début d'année."
Les échappements bas deviennent de plus en plus populaires sur la grille. Red Bull, McLaren, Ferrari, Mercedes, Renault et Williams les ont déjà et Force India va également adopter ce système à Budapest.

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