McLaren de moins en moins à l'aise
Lewis Hamilton a terminé la journée au septième rang mais il était bien placé dans la matinée, à la troisième place. Il a eu beaucoup de mal à gérer les pneus, comme tous les autres pilotes.
"Je suppose que je peux dire que je ne suis pas totalement satisfait de la façon dont cet après-midi s'est passé" lâche le vainqueur du Grand Prix de Turquie.
"Dans l'ensemble, la piste a été très difficile pour piloter toute la journée. C'est très dur de faire marcher les pneus et de les faire chauffer, c'est très glissant, c'est comme piloter sur de la glace. C'est une grosse différence par rapport à notre dernière visite ici."
"Nous avons du mal en ligne droite et nous talonnons un peu, mais nous pouvons améliorer cela. Nous allons avoir un gros débriefing ce soir pour voir dans quels domaines nous pouvons améliorer la voiture."
"Le graining sur les pneus tendres a également rendu les choses difficiles, mais je pense que tout le monde a eu ce problème ici, à part les Red Bull peut-être. Je ne pense pas qu'on verra un premier relais en pneus tendres très long dimanche, c'est certain."
Jenson Button était le plus rapide dans la matinée mais dans l'après-midi, malgré une amélioration de son chrono de trois dixièmes, il n'était plus que onzième. Il en comprend pas l'origine de sa chute dans le classement et il a énormément souffert avec les pneus tendres.
"Nous devons comprendre ce qui a changé entre la matinée et l'après-midi" confirme le champion du monde. "J'étais satisfait de la voiture dans la première séance, mais moins dans la deuxième. Nous avons eu une instabilité au freinage et en entrée de course dans la deuxième séance."
"C'était dur sur les longs relais, les pneus ne tenaient pas longtemps. J'ai roulé avec les tendres à la fin de la séance, juste pour quelques tours, et il y avait tellement de graining que j'ai dû reprendre les durs, avec lesquels j'étais deux ou trois plus secondes plus rapide que les pilotes qui avaient encore les tendres."
"Mais après j'ai encore eu du graining, donc nous avons des problèmes de pneus. Mais je pense que c'est le cas pour tout le monde ici. Ce devrait être une course assez intéressante."
"Nous sommes peut-être un peu trop rapides en ligne droite également. Nous roulons peut-être avec trop peu d'appuis mais nous allons regarder ça. Nous avons beaucoup 'informations à analyser ce soir pour voir ce que nous devons faire pour demain."