Massa Une question de secondes

Publié le 1 juillet 2010 à 13:24
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 19:59

Ferrari a été très en colère de voir que la pénalité de Lewis Hamilton n'a pas compensé l'avantage qu'il a eu en doublant la voiture de sécurité, mais Fernando Alonso et Felipe Massa ont surtout était piégé par le moment où elle est sortie.
Lorsque la Safety Car a été annoncée, Sebastian Vettel était passé devant les stands et le trio Hamilton/Alonso/Massa était dans la ligne droite principale. Derrière eux, Robert Kubica, Jenson Button et Rubens Barrichello ont pu changer de pneus immédiatement.
"J'étais dans le dernier virage du circuit et quand j'ai vu l'inscription “SC” sur mon tableau de bord, j'étais sorti du dernier virage et j'étais dans la ligne droite" déplore Massa sur le site officiel de Ferrari. "Dans mes rétroviseurs, j'ai vu tous les pilotes aller dans les stands parce qu'ils ont reçu le message avant le dernier virage."
Vettel a pu faire un tour avec le champs libre, comme Hamilton, qui a doublé la voiture de sécurité. Alonso et Massa ont donc été les deux seuls à perdre du temps derrière elle.
"C'était une question de secondes et nous avons été très malchanceux en devant passer beaucoup de temps derrière la Safety Car, alors que Vettel était devant la Safety Car avant qu'elle prenne la piste, et que Hamilton a choisi de la doubler, en ne respectant pas le règlement" confirme Massa.
Concernant le règlement, on a déjà vu des pilotes doubler la voiture de sécurité dans le passé, mais ils en avaient l'autorisation. Il arrive que la Safety Car roule très lentement pour se positionner devant le leader de la course. C'est ce qui s'était passé au Grand Prix de Singapour 2008. Fernando Alonso, mal placé à ce moment de la course, avait doublé la voiture de sécurité et cela n'avait posé aucun problème.
Felipe Massa espère de son côté que le règlement va évoluer pour que la situation ne se produise plus: "Il faut analyser ça et ce n'est pas normal que quelqu'un qui commet une infraction sérieuse en doublant la voiture de sécurité, alors qu'il y a un danger en piste, ne soit pas vraiment pénalisé dans les faits" estime le Brésilien, qui s'est montré plus mesuré que Fernando Alonso sur le sujet.
"Nous devons parler de ça ensemble et faire quelque chose pour que ça ne se produise plus. L'équipe m'a dit que la semaine prochaine, il y aura une réunion du Groupe de Travail Sportif: c'est bien et a montre que la FIA prête attention au sujet."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto