Lotus à sept dixièmes de Toro Rosso

Publié le 28 mai 2010 à 13:50
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 20:17

Heikki Kovalainen a largement été le pilote le plus rapide des nouvelles équipes dans les deux séances, avec le 19ème temps à chaque fois. Il est désormais à moins d'une seconde des pilotes des équipes expérimentées !
"C'était encore un très bon vendredi pour moi" se réjouit le Finlandais. "J'ai eu une bonne première séance ce matin, avec aucun problème sur la voiture, et nous avons pu améliorer les réglages."
"La piste a été bonne toute la journée, un peu poussiéreuse au début, mais elle s'est rapidement nettoyée donc dans l'ensemble c'était bon. Cet après-midi, nous avons pu tester les deux types de pneus et tout s'est passé comme prévu, donc je ne pouvais rien demander de plus."
Jarno Trulli a terminé les deux séances derrière son équipier. Il a perdu du temps dans l'après-midi avec un souci sur sa boîte de vitesses. Il ne pouvait plus enclencher le troisième rapport.
"Encore de la malchance pour moi aujourd'hui parce que ma séance de l'après-midi a été écourtée lorsque j'ai perdu la troisième vitesse" déplore l'Italien. "Nous avons programmé un peu de travail sur les réglages et nous n'avons pas pu le faire, mais sinon on peut voir que les chronos continuent de s'améliorer."
"Nous nous rapprochons des autres équipes et de l'avant, même s'il y a évidemment encore beaucoup de travail, mais c'est bien de voir que nous allons dans la bonne direction."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto