Loeb a un peu sous-estimé Ogier

Publié le 31 mai 2010 à 12:26
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 20:15

Sébastien Ogier a pris la tête du rallye du Portugal lors de la première journée, en étant quatrième sur la route alors que Sébastien Loeb avait le désavantage de balayer les routes à l'avant. Mais samedi, la situation s'est inversée et Ogier a réussi à résister à la remontée de Loeb jusqu'à l'arrivée.
Le sextuple champion du monde pense que c'est vendredi qu'il a perdu la victoire. Il aurait probablement pu perdre moins de temps.
"Le seul regret, c'est de ne pas avoir été offensif le premier jour" reconnaît Loeb. "Après j'ai fait une petite faute dans une spéciale le deuxième jour mais on parle de quelques secondes..."
"On a peut-être un peu sous-estimé l'adversaire le premier jour, en se disant “on balaie, on ne peut pas en faire plus” et peut-être qu'en étant offensif on aurait pu en faire plus."
L'Alsacien a ajouté qu'il ne voulait pas refaire les mêmes erreurs qu'en Nouvelle-Zélande, où il avait eu deux accidents.
Loeb a cependant été très impressionné par Ogier, même s'il sait que le pilote du Citroën Junior Team est de plus en plus rapide: "On ne peut pas ne pas être étonné ! Mais d'un autre côté ça fait quelques rallyes qu'on a compris qu'il est là."
"En Nouvelle-Zélande, sa perf était quasiment du même niveau, peut-être un tout petit moins. Là, vraiment, il a prouvé qu'il était au dessus du lot, régulier. Il ne fait pas de faute. On ne peut pas dire qu'on n'est pas surpris mais on a compris qu'il va vraiment falloir compter sur lui."
Sébastien Loeb fait quand même une bonne opération au championnat. En arrivant au Portugal, il avait 36 points sur le deuxième, Jari-Matti Latvala. Il a désormais 38 points d'avance sur son plus proche rival, qui devient Sébastien Ogier.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto