Les pilotes Sauber dépités
Pedro de la Rosa est entré de justesse en Q2 mais il n'a pas pu y briller. Il ne sera que 17ème sur la grille de départ.
"Bien, nous savions avant les qualifications que ce serait difficile" explique le Barcelonais. "C'était la première fois que la voiture roulait avec peu d'appuis et cela ne nous convient pas vraiment. Nous glissons partout et c'est pour cela que les pneus ne marchent pas."
"Il n'y pas la moindre adhérence et en plus j'ai eu du mal à faire chauffer les freins. Nous devons voir ce que nous pouvons faire en couse au niveau de la stratégie avec les pneus, et être prêts à bénéficier d'une éventuelle voiture de sécurité."
Kamui Kobyahasi était en Q3 à Istanbul. Cette fois, le Japonais a été éliminé dès la Q1, avec un modeste 18ème temps.
"Nous avons un week-end difficile" constate Kobayashi. "Notre performance d'ensemble n'est pas aussi bonne qu'en Turquie. J'ai eu de gros problèmes pour faire chauffer les pneus. Je n'ai tout simplement pas réussi à les faire marcher et c'était impossible d'exploiter le potentiel de la voiture."
"Le trafic sur mon dernier tour ne m'a pas aidé non plus. Je savais que les qualifications seraient difficiles, mais je ne pensais pas que ce serait si mauvais. Mais c'est la course qui compte et j'espère que nous allons progresser."