Les Lotus de plus en plus rapides
Jarno Trulli était en difficulté par rapport à Heikki Kovalainen vendredi mais il a réglé ses soucis ce vendredi. C'est lui le meilleur pilote des nouvelles équipes sur la grille, à la 18ème place.
"Je suis assez satisfait même si c'était une journée un peu difficile" déclare l'Italien. "J'ai eu un petit problème ce matin donc je n'ai pas pu travailler sur les réglages de la voiture, il fallait faire avec."
"En qualifications, j'ai utilisé deux trains de pneus durs et j'ai trouvé la voiture glissante, surtout au freinage, donc j'ai un peu adapté mon style de pilotage et je pense que j'ai fait du bon travail pour être le meilleur dans les nouvelles équipes."
"Je pense que nous revenons sur ceux qui sont devant nous, même si nous sommes encore un peu en retrait. Nous aurons de grosses nouveautés à Silverstone et maintenant nous allons commencer à beaucoup travailler sur la voiture de l'an prochain, donc nous allons vraiment dans la bonne direction."
Heikki Kovalainen prendra le départ juste derrière son équipier. Il était pourtant devant lui vendredi.
"C'était une bonne journée" résume le Finlandais. "Sur le premier relais, nous avons pris les pneus tendres, ce qui était probablement un mauvais chois parce qu'ils ne marchaient pas aussi bien que l'an dernier, mais le deuxième relais en pneus durs a été bon."
"La voiture est très stable dans les virages rapides et l'équilibre est bon, donc je suis satisfait. Jarno a fait un meilleur chrono mais j'attaque, je suis tout le temps à la limite. Je suis confiant, je pense que nous pouvons combler l'écart avec ceux qui sont devant nous."