Les deux Williams en Q3
Pour la deuxième fois de sa carrière, Nico Hülkenberg est entré en Q3. En Malaisie, les conditions météo avaient favorisé cette performance. Cette fois, c'est le bon niveau de la Williams qui lui a permis d'entrer dans le top 10. Il sera huitième sur la grille.
"Un samedi positif" résume le champion du monde. "Ce n'était pas une mauvaise qualifications ! Personne ne s'attendait à ce que je sois devant Rubens parce qu'il a été plus rapide que moi tout le week-end. J'ai réussi un bon tour en Q3 et je l'ai battu d'un rien."
"Nous sommes heureux d'avoir les deux voitures dans le top 10, ce qui était notre but. J'espère avoir une bonne course et marquer des points."
Rubens Barrichello, vainqueur sur ce circuit l'an dernier, pouvait faire mieux que la neuvième place mais il a mal fait chauffer ses freins.
"C'était une bonne séance pour l'équipe" souligne le Brésilien. "La neuvième place est bonne pour le départ, mais j'aurais pu faire mieux si je n'avais pas eu un problème pour faire chauffer mes pneus en Q3."
"Je suis impatient d'être à demain et je sens que nous pouvons terminer dans le top 6 parce que la voiture semble compétitive. Nous sommes satisfaits des nouveautés que nous avons ce week-end. Nous devons encore attaquer, mais cela démontre que nous pouvons être rapides."