Le débrief des essais de Renault

Publié le 24 juillet 2010 à 08:00

Comment se sont comportées les voitures sous la pluie ?
Nous n’avons pas connu de problème particulier. Nous avons passé les deux types de pneumatiques pour sol humide, tout d’abord les “pluies” puis les “intermédiaires” lorsque la piste a commencé à sécher. Les deux voitures ont souffert un peu de sous virage, mais rien d’inquiétant. Vitaly était plus satisfait de l’équilibre que Robert.
Le circuit a été re-surfacé à certains endroits. Avez-vous pu mesurer l’impact sur les pneumatiques ?
Les conditions nous ont rendu la vie difficile et elles ne nous ont pas permis d’étudier ce paramètre avec précision. Une grande partie de la nouvelle surface a été posée dans le virage 6 et cette zone a mis beaucoup de temps à sécher parce que le bitume est encore frais.
Bridgestone a apporté les deux mélanges extrêmes de la gamme ce week- end. Avez-vous pu les évaluer ?
Nous avons eu beaucoup de soucis avec le super-tendre à Montréal, mais ce mélange n’a causé aucun problème cette fois. Nous n’avons pas pu faire la comparaison habituelle avec le mélange dur parce que la piste était encore un peu humide dans certains virages en début de deuxième séance. Aucun des deux types n’a paru difficile à gérer, mais il a fallu plusieurs tours pour faire monter le dur en température. Ensuite, il a été de plus en plus rapide. En revanche, la performance était là dès le départ avec le super-tendre, avec une pointe de sous virage.
Quelles sont les conditions climatiques prévues pour le reste du week- end ?
Nous attendons la pluie encore samedi matin. En revanche, nous pensons que les qualifications et la course se dérouleront sur sol sec. Le circuit était très vert vendredi mais nous n’avons rencontré aucun problème avec le pneumatique super-tendre sur les longs runs. Nous n’avons donc pas d’inquiétude particulière en ce qui concerne la gestion des gommes. En ce qui concerne le set-up, la majeure partie de la deuxième séance s’est déroulée sur le sec, ce qui nous a permis de progresser et de comprendre où nous nous situons en termes de performance.
Communiqué de presse Renault F1 Team.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto