HRT se rapproche de Virgin
Bruno Senna n'a roulé que dans la deuxième séance, HRT ayant préféré faire rouler l'un de ses pilotes d'essais, Sakon Yamamoto, dans la matinée. Le Brésilien a signé le 23ème temps, très près des autres pilotes des nouvelles équipes.
"C'était une bonne journée mais j'étais un peu un spectateur parce que Sakon pilotait ma voiture ce matin" déclare le neveu d'Ayrton Senna. "Dans la séance de l'après-midi, j'ai repris ma place."
"Nous travaillons énormément et nous allons tenter d'améliorer l'équilibre de la voiture pour demain. J'ai fait 35 tours sans gros problème. J'ai roulé avec beaucoup de carburant."
Karun Chandhok termine la journée à la dernière place. Il a perdu du temps dans la matinée en devant rentrer aux stands à 33km/h !
"C'était une journée un peu difficile pour moi" reconnaît l'Indien. "Nous avons eu des problèmes mécaniques dans la première séance, ce qui m'a fait perdre du temps, et cet après-midi nous avons fait des modifications sur le système de freins de ma voiture."
"J'ai eu des problèmes sur les relais en pneus tendres à la fin et nous allons devoir regarder ça mais pour l'instant nous sommes aussi près de Lotus qu'à Barcelone. C'était un peu illogique de faire mon meilleur chrono en pneus durs mais j'ai eu du mal à trouver l'adhérence à l'arrière avec les tendres."
Après Christian Klien à Barcelone, c'était cette fois à Sakon Yamamoto de découvrir la HRT. L'ancien pilote Spyker et Super Aguri a roulé dans la première séance, dans la voiture de Bruno Senna. Il a terminé à la dernière place.
"C'était une journée fantastique !" se réjouit le Japonais. "Je suis très heureux de remonter dans une Formule 1 et c'est bien d'être dans une équipe comme Hispania."
"Tout s'est bien passé et j'ai pu faire 26 tours. Nous avons fait des progrès et nous travaillons déjà pour améliorer les performances donc les chronos peuvent être meilleurs."