Honda a fait de gros progrès
Barrichello sera dixième au départ, une position inespérée après les débuts de la Honda RA108, il y a quelques semaines. Mais l'équipe japonaise a réussi de gros progrès sur sa monoplace, et le Brésilien est ravi.
"Je suis vraiment satisfait par notre position," sourit Barrichello. "Tout le monde a l'usine et ici a fait un superbe travail. C'est très serré au milieu du peloton, mais si on regarde notre position il y a un moins, en essais, et où nous sommes aujourd'hui, on peut voir le pas en avant qui a été fait après un énorme travail. La voiture est performante, et c'est satisfaisant de savoir que nous avons fait de gros progrès au cours des dernières semaines."
Barrichello a manqué la qualification en Q3 de seulement neuf millièmes: "C'est un peu décevant, mais d'un autre côté, avec cette place nous pouvons encore choisir notre stratégie et prendre en compte la météo, donc c'est plutôt bon. Cette journée est un bon départ pour la saison, et nous devons convertir selon avec une bonne performance en course demain."
Jenson Button s'élancera de la douzième position. Le Britannique estime qu'il pouvait faire mieux.
"La voiture a été performante mais malheureusement, j'ai perdu deux dixièmes au virage 9 et au dernier virage avec du sous-virage à la corde, ce qui m'a fait sortir large," explique Button. "C'est très frustrant parce que j'attaquais beaucoup, mais le fait que Rubens et moi ayons manqué le top 10 de peu est encourageant et je suis impatient de voir notre performance en course."
"Les températures sont un peu plus faibles que l'intense chaleur d'hier, et le vent est tombé, ce qui signifie que nous avons plus d'adhérence. Les conditions de piste sont restées assez constantes aujourd'hui avec des niveaux d'adhérence en progression au cours des qualifications, avec de plus en plus de gomme au fil des sessions."