Hamilton encouragé après Valencia
Les pilotes McLaren étaient inquiets en arrivant à Valencia. De nombreuses équipes, comme Ferrari, Renault et Mercedes GP, apportaient des nouveautés, avec notamment des échappements bas pour ces trois équipes. La MP4-25 n'a en revanche pas beaucoup évolué et elle n'aura ces échappements qu'à Silverstone.
Malgré ce désavantage Lewis Hamilton a été très performant. Il a été le seul à pouvoir suivre Sebastian Vettel en début de course et il ne s'attendait pas à ce que sa McLaren soit aussi bonne ce week-end.
"Pas mal d'équipes semblent avoir progressé, donc nous savions qu'elles seraient à notre niveau en Espagne" explique le champion du monde 2008 sur son site officiel. "Vendredi, c'était un peu inquiétant pour nous : notre voiture était toujours aussi rapide, c'est juste qu'il y avait soudainement plusieurs voitures plus rapides que la nôtre !"
"La clé du week-end a été, je pense, mon premier tour en Q3. Il a été très bon. Je n'ai pas pu l'améliorer ensuite mais ce chrono était suffisant pour être troisième sur la grille, alors que je pensais que j'allais descendre dans la hiérarchie."
"C'est ce qui nous a permis d'avoir un bon week-end. J'ai pu doubler Mark [Webber] au départ. J'ai voulu doubler Sebastian aussi mais nous nous sommes touchés et j'ai perdu un élément de mon aileron avant, ce qui a affecté l'équilibre de la voiture pour nous."
Hamilton ne s'attendait pas à obtenir un aussi bon résultat: "Finir cette course, où notre but était de limiter la casse, avec la deuxième place est extrêmement encourageant."