Force India travaille sur son Conduit F

Publié le 28 mai 2010 à 14:48
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 20:17

Adrian Sutil s'est fait peur ce matin en sortant de la piste au virage 8. Il a causé de gros dégâts sur sa monoplace et il n'a pas pu rouler au début de la deuxième séance.
Les performances sont en tous cas encourageantes, avec le 10ème temps dans la matinée et le 11ème l'après-midi. L'introduction du Conduit F a peut-être favorisé ces bons résultats.
"Nous avons recueilli autant de données que possible sur les nouveautés que nous avons ce week-end" déclare l'Allemand. "Ce matin c'était utile d'avoir les premières informations sur notre Conduit F, et nous avons également beaucoup travaillé sur les pneus durs. Malheureusement j'ai eu un accident vers la fin de la séance."
"J'ai eu un peu de sous-virage dans le virage 8, j'ai glissé sur des morceaux de gomme et c'était fini, j'étais dans les barrières. J'allais bien, mais la suspension avant droite a été très endommagée."
"L'équipe a fait un travail fantastique pour me faire rouler dans la deuxième séance et nous avons fait quelques relais en pneus tendres. Pour le moment c'est bien d'avoir des données, nous verrons ce soir comment nous pouvons progresser pour demain."
Vitantonio Liuzzi était 12ème dans la première séance et seulement 16ème dans la deuxième. Il a fait plusieurs erreurs au virage huit, dont un demi-tête-à-queue.
"C'était une journée assez productive" se réjouit l'Italien. "Dans l'après-midi, l'équilibre de la voiture n'était pas idéal, mais ce matin c'était bon et nous avons fait du bon travail sur le Conduit F. Je pense que c'est une solution intelligente qui ne demande aucune action difficile."
"Nous avons réussi à mieux le comprendre au cours des deux séances et nous avons juste dû travailler sur l'équilibre parce que ce n'est pas bon pour le moment. Dans l'ensemble, c'est une journée positive et je sens des progrès par rapport à la dernière course."

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