Force India souffre en pneus tendres

Publié le 10 juillet 2010 à 15:21

Pour la deuxième fois consécutive, Adrian Sutil n'a pas réussi à s'inviter dans le top 10. L'Allemand reste cependant un candidat aux points puisqu'il sera onzième sur la grille.
"Nous avons eu une bonne voiture tout le week-end mais nous avons eu du mal à trouver l'adhérence aujourd'hui donc le résultat est un peu décevant" reconnaît l'Allemand. "En Q1, j'ai juste pu faire un bon chrono et je n'ai pas pu faire mieux ensuite."
"Nous devons comprendre pourquoi nous n'avons pas fait mieux en pneus tendres mais ce n'est pas la fin du monde et la onzième place est bonne pour le départ. Le top 10 est évidemment l'objectif, donc il faut finir la course, et après tout sera possible."
Vitantonio Liuzi a failli se faire éliminer dès la Q1. Il a finalement pris la 15ème place mais il a gêné Nico Hülkenberg et il sera pénalisé de cinq places. Il n'a rien a espérer en partant 20ème...
"Nous devons travailler pour comprendre pourquoi nous n'avons pas été très rapides parce que nous pensions que les deux voitures pourraient entrer en Q3 après les essais" déplore l'Italien. "En Q1, c'était bon et l'équilibre dans les virages rapides et lents était bon."
"Je n'ai fait qu'un tour rapide sur mon premier relais et je n'ai pas fait mieux sur le deuxième relais. Je pensais être 12ème ou mieux, mais non."
"Nous allons partir 20ème à cause de la pénalité. On pensait que Nico était plus loin derrière et je n'ai pas réalisé qu'il était sur un tour rapide. Ce ne sera pas facile mais il y a quelques opportunités de dépassement ici."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto