Force India encore dans les points
Adrian Sutil était onzième sur la grille et il a doublé Kamui Kobayashi pour la dixième place en début de course. Le Japonais a repris l'avantage lors des changements de pneus et Fernando Alonso est également passé devant.
Sutil n'était plus que douzième mais il a bénéficié de l'abandon de Vettel, de la crevaison de Petrov et d'un nouveau dépassement sur Kobayashi, en fin de course, pour prendre la neuvième place.
"C'était une bonne course, j'ai pris du plaisir" déclare Sutil. "J'ai pris un bon départ et mon premier tour a été bon. Le seul point négatif a été l'arrêt, où nous avons perdu un temps précieux. C'est là que j'ai perdu deux places et j'ai dû me battre pour repasser devant Kobayashi."
"J'ai profité des accidents entre Webber et Vettel et entre Alonso et Petrov pour gagner quelques places. La neuvième place après ce week-end était la meilleure possible."
"Ok, nous avons probablement perdu une place dans les stands mais tous les points sont bons. Nous aurons encore des nouveautés à la prochaine course et mon prochain défi est d'utiliser le Conduit F, et quand ce sera bon nous serons bien placés dans les prochaines courses."
Vitantonio Liuzzi a passé l'essentiel de la course à une lointaine quinzième place. Les soucis de Vettel et Petrov lui ont permis de terminer au 13ème rang.
"C'était une course longue, mais nous savions que ce serait difficile après les qualifications" explique l'Italien. "J'avais du mal avec la voiture et je n'avais toujours pas d'adhérence. J'ai tenté d'attaquer au début mais je savais que ce n'était pas possible avec si peu d'adhérence."
"On termine à la 13ème place, mais les performances n'étaient pas mauvaises, surtout à la fin. Nous devons travailler à l'usine pour comprendre ce qui s'est passé, pour que je retrouve les points."