Force India adopte le diffuseur soufflé

Publié le 28 juillet 2010 à 10:16
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 19:44

Force India a été l'une des premières équipes à adopter le Conduit F en début d'année. Il était présent sur les VJM03 dès le Grand Prix de Turquie et il a immédiatement donné satisfaction, alors que d'autres équipes ont eu des difficultés.
L'équipe indienne espère pouvoir faire aussi bien avec les échappements bas, qui envoient le flux d'air vers le diffuseur. Cette solution augmente les appuis et elle est déjà présente sur la Red Bull, la McLaren, la Ferrari, la Mercedes, la Renault et la Williams. Force India testera cette configuration pour la première fois en Hongrie.
"Vendredi, nous testerons le diffuseur soufflé, qui devrait nous faire faire de gros progrès" note Vijay Mallya, le patron de l'équipe. "Nous allons analyser les résultats et toutes les données pour la deuxième partie de l'année. Nous aurons également quelques changements à l'avant du fond plat."
Les deux autres équipes motorisées par Mercedes, McLaren et Mercedes GP, ont eu des difficultés à faire fonctionner ce système.
Paul di Resta, le pilote d'essais de l'équipe, fera son retour dans la Force India vendredi. Il remplacera Vitantonio Liuzzi dans la première séance.
A noter qu'à Hockenheim, Force India est passée très près de l'exclusion pour avoir utilisé les mauvais pneus en course. Après les incidents du départ, les pilotes sont rentrés dans la confusion aux stands: Sutil et Liuzzi ont tous les deux pris un pneu de l'autre et ils ont fait quelques tours avec trois pneu d'un composant et un pneu de l'autre !

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