Force India a souffert en pneus durs
Adrian Sutil était dixième en début de course et il s'est retrouvé à la septième place après la voiture de sécurité et la pénalité de Fernando Alonso. Il a longtemps résisté à Sebastian Vettel mais l'Allemand a réussi à le doubler à deux tours de l'arrivée, avec un petit contact entre les deux monoplaces.
"C'était une course fun et assez intéressante" note Sutil. "Nous sommes partis avec les pneus durs parce que nous voulions faire un premier relais long mais ça n'a pas été vraiment possible parce que les pneus ne se sont pas bien comportés au début. Je n'avais pas assez d'adhérence donc nous avons anticipé l'arrêt pour prendre les pneus tendres, donc c'est vraiment une stratégie opposée à celle e la concurrence. Ça a marché mais les 10 derniers tours ont été difficiles."
"Nous avons eu de belles bagarres avec Schumacher puis Vettel. C'était de la vraie course et j'ai bien pu me défendre face à Vettel jusqu'à l'avant dernière tour, mais il m'a percuté et j'ai perdu la trajectoire. Sinon, je ne pense pas qu'il m'aurait doublé."
"La huitième place reste un bon résultat, ça fait plus de points et ça poursuit notre lancée. Je suis impatient de disputer mon Grand Prix à domicile en Allemagne."
Vitantonio Liuzzi termine à la onzième place, après s'être surtout illustré dans des duels musclés avec les pilotes Ferrari.
"J'ai vraiment apprécié la deuxième partie de la course" précise l'Italien. "Nous devons comprendre ce qui s'est passé au début avec les pneus durs, j'avais un sous-virage incroyable. Je ne pouvais pas bien prendre les courbes rapides et j'avais du mal à garder un bon rythme. Nous devons travailler sur ça parce que les pneus tendres étaient bons et que je termine près des points."
"Sans ce problème, j'aurais été dans les points donc nous devons comprendre. Nous avons également un problème de vitesse mais c'était une bonne course dans l'ensemble et j'ai attaqué à 100% parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer."