Fisichella veut marquer des points
La première équipe indienne de l'histoire de la F1 a réalisé une bonne intersaison, et la VJM01 s'est montrée performante lors des derniers essais. Cette année, le but est de quitter la dernière ligne que Spyker occupait souvent en 2008, et d'entrer dans le top 8 en course, si possible dès Melbourne.
"Je me sens confiant pour cette première course avec Force India," indique Fisichella. "Mon premier objectif est d'entrer en Q2, mais le dernier espoir et de marquer le premier point de Force India au championnat. On peut voir qu'à chaque test, nous avons progressé, en particulier lors des derniers essais à Barcelone, où nos chronos ont confirmé que nous allons dans la bonne direction avec la voiture."
"J'ai fait deux relais longs et j'étais très satisfait de l'équilibre et de la constance. Les résultats correspondent à nos attentes et nous avons trouvé environ une demi-seconde, et nous avons que des progrès sont à venir, donc tout est possible."
"Les prochains développements vont peut être apporter deux ou trois dixièmes, ce qui nous aiderait à gagner quelques positions sur la grille. Si on regarde les autres équipes, je pense qu'ils auront du mal à nous semer."
Adrian Sutil, son équipier, souhaite faire mieux qu'en 2007, où il avait réussi de très bons débuts. "On peut voir que l'équipe est mieux structurée cette année, et il semble que nous allons dans la bonne direction: il y a un budget plus important et nous pouvons développer les pièces que nous voulions l'an dernier, mais que l'on ne pouvait pas avoir à cause des ressources," explique l'Allemand.
"Mon objectif est de tout faire mieux cette année: réduire le nombre d'erreurs et marquer quelques points. Je veux aider l'équipe a franchir un cap."