Ferrari souhaite rester au top

Publié le 12 janvier 2009 à 14:25

Les F1 seront très différentes cette année, avec une aérodynamique revue pour favoriser les dépassements, l'introduction du système KERS et le retour des pneus slicks. Pour Ferrari, qui a dévoilé sa F60 ce lundi, l'objectif est de rester au même niveau.
Lors d'une conférence de presse, Stefano Domenicali a clairement affiché les objectifs de son équipe: "Rester au top. Lors des dix dernières années, nous avons gagné huit fois [au championnat des constructeurs]. Le projet est très difficile maintenant, au delà de ce que nous avions prévu. Au cours des derniers mois, nous avons introduit plusieurs modifications, pour trouver des solutions, pour limiter les coûts. Ces modifications ont eu un impact sur la préparation technique de la voiture."
"Il y aura encore plus de défis et de modifications techniques à faire à court terme. Je pense que celui qui exploitera sa voiture de la meilleure façon prendra le dessus sur les autres équipes. Le but de tout le monde est de maximiser les résultats."
Le directeur de la gestion sportive de Ferrari pense que les nombreuses mesures prises par la FOTA, l'association des équipes, pour réduire les coûts vont permettre à la Formule 1 de ne pas subir la crise économique. "Pour 2009, nous avons vu l'impulsion donnée par les équipes et nous avons pu immédiatement trouver un accord, ce qui est important," souligne Domenicali.
"Nous n'en sommes qu'au début et nous travaillons tours les jours sur le développement technique et sur l'amélioration des aspects politiques de la Formule 1. Ce dont ce sport a besoin, c'est d'une grande stabilité et d'avoir une direction et des programmes clairs, parce que ceux qui investissent en Formule 1 ont besoin de savoir où la Formule 1 va. Nous avons des sponsors, qui sont avec nous depuis longtemps et qui croient en la course. 2009 sera une année dense dans le sport et la politique."
Stefano Domenicali a également expliqué l'origine du nom "F60" pour la nouvelle F1 de la Scuderia: "C'est la 55ème monoplace construite par Ferrari pour disputer le championnat du monde de Formule 1, c'est la 60ème édition du championnat et Ferrari est la seule équipe qui a participé aux 60 éditions. Ce sport est étroitement lié à l'équipe."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto