Ferrari en retard sur le KERS
Il y a un mois, Ferrari reconnaissait [quelques difficultés dans le développement du système KERS->10188], qui fera son apparition l'an prochain. Certaines équipes, comme Honda et BMW, ont déjà effectué des essais en piste, mais pas la Scuderia.
"Il a eu des problèmes de fiabilité," reconnaît Aldo Costa, le directeur technique de Ferrari, dans la Gazzetta dello Sport. "Je ne peux pas nier que nous sommes un peu en retard. Disons que j'aurais aimé que le système ait déjà été testé."
Contrairement à des équipes plus en retrait, Ferrari est obligée de maintenir une partie de l'équipe mobilisée sur la programme 2008: "Avec la lutte pour le titre, nous avons mis de grosses ressources sur la F2008, et maintenant nous devons rapidement rattraper le temps perdu. La plupart des pièces sont déjà en production, alors que le KERS est sur le banc d'essai."
Le KERS récupère l'énergie générée lors des freinages pour procurer ensuite un gain de puissance. D'autres équipes ont eu des problèmes: un mécanicien de BMW Sauber a reçu une décharge électrique en touchant une monoplace équipée du système et Red Bull a dû faire appel aux pompiers après avoir eu des problèmes à son usine.