Ferrari croît en sa capacité à revenir

Publié le 1 juin 2010 à 13:25
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 20:14

En 2009, au coeur d'une saison décevante, Ferrari a décidé de concentrer très tôt toutes ses ressources sur le développement de la voiture pour 2010, la F10.
Après sept courses, le bilan est mitigé par rapport à Red Bull et McLaren, qui ont pourtant poursuivi le développement de leurs monoplaces 2009 jusqu'au bout.
La Scuderia est toujours au contact dans les deux championnat mais elle dispose d'une monoplace moins performante. En Turquie, Mercedes et même Renault avaient l'avantage.
Lundi, une réunion s'est tenue à l'usine de Maranello avec un mot d'ordre: tout faire pour combler l'écart le plus vite possible. La monoplace devrait peu évoluer à Montréal mais de grosses nouveautés sont prévues pour la course suivante, dans les rues de Valencia.
"Nous devons réagir immédiatement et montrer ce que nous pouvons faire" a déclaré Stefano Domenicali à l'issue de cette réunion. "La capacité à développer la voiture a toujours été l'une des forces de Ferrari et n'y a pas de raison pour que ce ne soit pas à nouveau le cas: les gens sont les mêmes, ainsi que nos méthodes."
"Sur le circuit, après la course, j'ai parlé aux journalistes du besoin d'être innovant et créatif, et j'ai redit cela aux ingénieurs lundi matin. Nous avons un groupe uni et nous avons le désir de montrer ce que dont nous sommes fait."
La capacité d'innovation de Ferrari ne s'est pas vraiment constatée depuis l'an dernier. Brawn GP puis Mercedes GP ont développé le double diffuseur l'an dernier et une prise d'air originale cette saison. McLaren a créé le "F-duct", copié par tout le plateau. Enfin, de nombreuses solutions lancée par Red Bull, comme le nez incurvé, ont été imitées.

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