Ferrari a passé trop de temps sur le F-Duct
Le Conduit F, le système développé par McLaren, fait beaucoup parler depuis le début de la saison. Il offre un gain important en vitesse de pointe et la plupart des équipes travaillent pour le copier. Mais Ferrari estime avoir dépensé trop d'énergie et de temps sur cet élément.
"Nous devons faire des choix agressifs" a expliqué Stefano Domenicali, le team manager de l'équipe italienne, à ITV. "Il est clair que nous avons concentré trop de ressources sur l'élément de l'aileron arrière. Pendant ce temps, nous n'étions pas concentrés sur les autres domaines."
"A partir de Valencia, nous nous concentrerons sur les autres parties de la voiture parce que c'est un système très compliqué qui prend beaucoup de ressources aux autres projets."
Ferrari a cependant signé des performances rassurantes à Montréal, alors que la F10 a très peu évolué par rapport à Istanbul, où Fernando Alonso et Felipe Massa étaient en difficulté. La monoplace recevra de grosses nouveautés à Valencia.
"L'aspect le plus réconfortant de ce week-end et que nous nous battons à nouveau pour les premières places" souligne Domenicali. "Le fait d'avoir eu une voiture presque identique à celle de la Turquie, où nous n'étions vraiment pas rapides, est à méditer. Il ne faut quelques éléments, les caractéristiques du circuit, les pneus, pour changer la donne."