Environnement Red Bull se lie à Siemens
Depuis plusieurs années, des solutions pour rendre les voitures utilisées en F1 plus respectueuses de l'environnement sont étudiées, comme le KERS et l'introduction de nouveaux moteurs en 2013.
Ces innovations permettent de donner l'exemple mais elles n'ont pas d'impact très fort sur les émissions de CO2 générées par le championnat, puisque le roulage des monoplaces ne représente que 0,3% des émissions totales de la Formule 1.
La semaine dernière, l'association des équipes a annoncé avoir pris des mesures pour réduire de plus de 10% leurs émissions de dioxyde de carbone, en travaillant sur l'approvisionnement des matières premières et l’organisation logistique.
Pour atteindre ces objectifs, Red Bull Racing a passé un accord exclusif avec Siemens plc. L'entreprise va tout analyser à l'usine de Milton Keynes, de la fabrication des pièces à la gestion de l'air conditionné, en passant sur les systèmes d'éclairage, pour trouver des solutions plus efficaces.
"Les économies d'énergie sont un sujet important actuellement en F1" explique Christian Horner, le patron de RBR. "Les équipes ont démontré leur engagement dans la réduction des émissions de carbone avec l'annonce récente de la FOTA des calculs des émissions de carbone et du programme de réduction."
"Notre accord avec Siemens plc démontre notre désir de réduire les émissions de l'usine de Red Bull Racing et de réduire significativement l'empreinte carbone de notre entreprise. Nous sommes ravis de le faire avec une société comme Siemens plc."
Le partenariat entre Red Bull et Siemens porte sur plusieurs années. L'équipe utilise déjà les produits de Siemens Product Life Cycle Management pour la gestion de ses monoplaces.