De la Rosa satisfait des progrès de Sauber
Pedro de la Rosa n'avait jamais fait mieux qu'une douzième place depuis le début de la saison. Il a réussi à se hisser en Q3 et à devancer Michael Schumacher. Il peut espérer un bon résultat en course avec cette neuvième place.
"Je suis un homme très heureux aujourd'hui !" sourit le Catalen. "Ce n'est pas seulement la meilleure qualification de l'année, mais aussi le meilleur samedi parce que la voiture était très bonne pendant les essais libres ce matin. Nous avons beaucoup appris vendredi et nous avons fait de gros changements, sur l'aérodynamique et la mécanique. Maintenant, j'ai une voiture très constante."
"Avant le week-end, nous espérions être bons ici grâce aux courbes rapides, et c'est le cas. C'est bien de répondre à nos attentes. Les nouveautés que nous avions à Valencia sont efficaces et les petits progrès que nous avons fait à Silverstone également."
Kamui Kobayashi était le seul à être entré en Q3 chez Sauber cette année, à trois reprises, mais il restait surtout sur deux éliminations dès la Q1. Le Japonais a réussi un bon chrono cette fois et il sera 12ème sur la grille. Il a cependant eu du mal à faire un tour propre.
"La performance d'ensemble de la voiture est vraiment meilleure mais j'ai eu du mal à faire un bon tour" reconnaît Kobayashi. "C'était bien dans un virage, mais mauvais dans le suivant. Parfois l'adhérence était là, parfois non."
"J'ai souffert d'un manque de constance. La course sera une autre histoire et en étant douzième sur la grille, j'ai une chance de marquer des points."