De la Rosa espère être choisi par McLaren
Il y a quelques jours, le patron de Mercedes Motorsport, Norbert Haug, a déclaré dans le Bild qu'il y avait trois candidats pour rouler aux côtés de Lewis Hamilton: Heikki Kovalainen, Pedro de la Rosa et Adrian Sutil. Ce dernier devrait rester chez Force India, [Vijay Mallya ayant rappelé qu'il comptait sur lui->8032]. Heikki Kovalainen et Pedro de la Rosa sont donc les prétendants les plus probables.
D'après de la Rosa, McLaren devrait rapidement se décider: "Maintenant, il reste deux candidats et je pense que nous saurons rapidement qui sera le second pilote, dans moins d'une semaine," a déclaré le pilote d'essais lors d'une conférence de presse à Madrid, selon l'agence de presse espagnole EFE. "Ils vont prendre leur temps pour faire leur choix, mais si cela dépendait de moi, le choix serait déjà fait !"
L'Espagnol a ses chances, mais il préfère attendre la décision de son équipe: "Je veux être prudent, et ne pas me faire d'illusions. Il y a eu de nombreux prétendants, et il n'en reste plus beaucoup. Tout devrait être décidé d'ici une semaine. L'an dernier, avec l'arrivée de Fernando Alonso, je savais que ce serait difficile d'être titularisé parce que cela aurait fait deux pilotes espagnols, mais cette année c'est plus simple."
"Le point positif, c'est que j'ai déjà fait deux séances d'essais avec la voiture, et que je la connais bien. Si cela n'est pas déterminant, c'est en tous cas positif."