Course décevante pour Sauber
Kamui Kobayashi était dixième en début de course mais il s'est fait doubler par Vitaly Petrov lors des changements de pneus. Le Japonais prend la onzième place, à 1,2sec des points.
"Je ne suis pas vraiment de la course d'aujourd'hui" reconnaît Kobayashi. "J'ai senti un manque d'adhérence sur mes deux trains de pneus, et la dégradation a commencé rapidement. En qualifications, l'équilibre de la voiture était bien meilleur qu'aujourd'hui."
"Mais j'ai pris un bon départ et j'ai gagné deux places ensuite. L'équipe a fait un bon arrêt. J'ai tenté de doubler Michael Schumacher, qui était ralenti par un retardataire, mais nous nous sommes battus en ligne droite et notre voiture n'est pas très bonne dans ce domaine. Ensuite j'ai tenté de menacer Vitaly Petrov, mais je n'ai pas pu le doubler non plus."
Pedro de la Rosa a longtemps été dans le top 10 grâce à une stratégie décalée, mais il n'avait pas le potentiel pour marquer des points. Il termine finalement à la 14ème place après un contact avec Heikki Kovalainen, qui s'est excusé de ne pas l'avoir vu.
"Les premiers tours de la course étaient très difficile pour moi en pneus durs" explique le Catalan. "C'était comme rouler sur de la glace. Ma course a en fait débuté après 20 ou 25 tours, quand la température des pneus et l'adhérence étaient là. Puis la voiture a progressé à tous les tours, en s'allégeant."
"Mais au final la course a été décevante pour moi. Après mon arrêt, j'étais en pneus neufs et je voulais me battre pour des positions. J'ai doublé Nico Hülkenberg et j'avais Rubens Barrichello puis Kamui devant moi."
"Mais je dois dire que le comportement des retardataires a été un problème pendant toute la course, et au final j'en ai percuté un qui avait ouvert la porte pour Rubens mais qui l'a refermée immédiatement après."