Chypre Le film du rallye

Publié le 15 mars 2009 à 11:49

Le résumé complet du Rallye de Chypre 2009.
Résumé de la première journée
ES1 - 30,33km: Loeb remporte Panagia, le premier chrono du rallye, avec 13,5sec d'avance sur Sordo et 13,9sec sur Hirvonen. Latvala est quatrième devant Ogier, P.Solberg, Prokop, Wilson et Novikov.
ES2 - 7,37km: Loeb est encore le plus rapide dans Mylikouri, 3,7sec devant Sordo et 5,4sec devant Hirvonen.
ES3 - 29,40km: Gerakies revient à nouveau à Loeb, devant Sordo, Latvala et Hirvonen. Au classement général, Loeb a 22,5sec d'avance sur Sordo et 42,0sec sur Hirvonen. P.Solberg est quatrième devant Ogier, Novikov, Wilson et Rautenbach.
ES4 - 30,33km: Nouveau scracth pour Loeb dans Panagia devant Hirvonen, Sordo et Latvala. Ogier perd un peu de temps à cause d'un tête-à-queue mais rien ne change au classement général.
ES5 - 7,37km: Cinquième meilleur temps consécutif pour Loeb dans Mylikouri, devant Latvala, Sordo et Hirvonen, qui a déjà près d'une minute de retard sur le Français au classement général.
ES6 - 29,40km: Sordo met fin à la série de Loeb en remportant Gerakies avec un chrono 2,2sec plus rapide que celui du Français.
Résumé de la deuxième journée
ES7 - 11,70km: Après une première journée sur asphalte dominée par les Citroën, les Ford prennent l'avantage sur terre, dans Andadiou Dam, une spéciale très boueuse: Latvala signe le meilleur temps devant Hirvonen, Loeb, P.Solberg, Sordo et Ogier. Rien ne bouge au classement général: Loeb mène toujours devant Sordo, Hirvonen, Latvala, P.Solberg, Ogier, Novikov et Wilson.
ES8 - 28,17km: Hirvonen remporte Pano Panagia et gagne une place au classement général, mais Latvala, son équipier, sort de la route et perd une vingtaine de minutes. Ogier perd également du temps à cause d'un tonneau. Le classement général est chamboulé: Loeb reste leader mais il n'a plus que 56,6sec d'avance sur Hirvonen. Sordo est troisième devant P.Solberg, Novikov, Wilson, Ogier et Rautenbach.
ES9 - 18,54km: Loeb est le plus rapide dans Orkontas devant Latvala, P.Solberg et Hirvonen, qui lâche 11,7sec. Au général, Wilson prend l'avantage sur Novikov.
ES10 - 10,94km: P.Solberg s'offre un premier temps scratch avec sa Xsara privée dans Xyliatos, devant Latvala, Wilson, Ogier, Hirvonen et Loeb. Ogier double à son tour Novikov au classement général.
ES11 - 26,25km: Latvala signe le meilleur temps dans Kourdali devant Hirvonen, Sordo et Loeb. Le Français lâche 15,8sec mais il termine la journée en tête.
Résumé de la troisième journée
ES12 - 30,03km: Hirvonen remporte Foini devant P.Solberg et Loeb. Sordo perd un peu de temps à cause d'un problème de boîte de vitesses et Novikov abandonne après être sorti de la route. Loeb est toujours en tête du classement général, devant Hirvonen et Sordo, qui n'a plus que 13,2sec d'avance sur P.Solberg. Wilson est cinquième devant Ogier, Rautenbach et Villagra.
ES13 - 40,54km: Hirvonen s'offre un nouveau scratch dans Anadiou devant P.Solberg, Latvala Loeb et Ogier. Au général, P.Solberg prend la troisième place à Sordo et Ogier prend la cinquième à Wilson.
ES14 - 11,70km: Latvala est le plus rapide dans la dernière spéciale du rallye, Andadiou Dam, devant Wilson, Loeb et Hirvonen. Ogier sort de la route dans le dernier kilomètre. Loeb remporte l'épreuve devant Hirvonen et P.Solberg.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto