Button victime d'une erreur de McLaren
Lewis Hamilton a passé toute la course au cinquième rang. Il n'avait pas les moyens de se mesurer à Felipe Massa et il a facilement contrôlé Fernando Alonso, qui avait des pneus plus usés.
"J'ai pris un bon départ, et j'ai menacé les pilotes de la deuxième ligne en arrivant au premier virage, mais c'était impossible de passer" explique l'Anglais. "On ne peut vraiment pas doubler ici, surtout quand ceux qui sont devant sont aussi rapides."
"Après le résultat de Barcelone, nous n'avons pas fait de gros changement, donc j'ai juste économisé la voiture et j'ai voulu marquer des points. La course a été simple pour moi et la cinquième place était la meilleure possible mais je ne me plains pas, nous avions besoin de ces points."
"Je sais que nous travaillons pour apporter des nouveautés sur la voiture en Turquie et je suis certain que nous arrivons à réduire l'écart avec l'avant rapidement."
Jenson Button n'était que huitième sur la grille et il a perdu trois places au départ. Il a abandonné au début du troisième tour à cause d'une erreur de McLaren, qui a laissé une couverture sur son radiateur gauche. Son moteur a surchauffé et Button a dû le couper à cause d'un début d'incendie à l'intérieur de sa monoplace.
"C'est extrêmement décevant" lâche le champion du monde, qui perd la tête du championnat. "Je savais après le tour de formation qu'il y avait une couverture sur le ponton gauche, où se situe le radiateur. On pensait que ça allait tenir, et ça aurait probablement été le cas sans la voiture de sécurité."
"Ma voiture a surchauffé et j'ai perdu de la puissance, donc j'ai coupé le moteur parce que la dernière chose que je voulais était de laisser de l'huile sur la trajectoire. Ca peut arriver. C'est une erreur humaine. Je ne suis qu'à huit points du leader du championnat et nous sommes confiants pour être à nouveau rapides en Turquie."