Button Je profite du moment
Il y un an, Jenson Button laissait sa Honda en flammes pour féliciter Lewis Hamilton, cinquième de la course et champion du monde. Après une saison folle, où Honda a laissé sa place à Brawn GP, la situation s'est inversée.
Button a dominé la saison mais il savait qu'il aurait du mal à être titré dès cette course. Il n'était que 14ème sur la grille à cause de la pluie des qualifications mais déjà neuvième après le premier tour, en évitant les accidents.
Button a réussi de très beau dépassements pour remonter jusqu'au septième rang. Il était sixième après le jeu des stratégies et il a gagné une place en profitant de l'arrêt supplémentaire de Rubens Barrichello.
Cette année, c'est donc Jenson Button qui a pris la cinquième place du Grand Prix du Brésil. Et c'est Lewis Hamilton qui est venu pour le féliciter pour son titre.
"C'était la meilleure course de ma carrière et je profite vraiment du moment" savoure Button. "Pour l'équipe, remporter les titres constructeurs et pilotes ici est tout simplement fantastique et ils le méritent énormément après les moments difficiles que nous avons vécu durant l'hiver."
"Cette saison a été comme une montagne russe avec les victoires au début et les difficultés dans la deuxième partie, où nous avons décrochés les résultats nécessaires pour prendre les titres."
"Nous devons remercier Norbert Haug et Mercedes-Benz High Performance Engines pour le soutien qu'ils nous ont donné au cours de l'année. Sans leur engagement et leur foi en l'équipe, et le fantastique moteur qu'ils nous fournissent, nous n'aurions pas obtenu les succès d'aujourd'hui."
"La liste de personnes que je dois remercier est trop longue mais ils savent qui ils sont et quelle a été la valeur de leur soutien au cours des années. A tout le monde dans l'usine de Brackley, merci pour votre travail et pour avoir fabriqué une si bonne voiture."
"Il va me falloir du temps pour réaliser mais je suis soulagé d'avoir réalisé le rêve de ma vie. Je vais faire une fête énorme ce soir !"
Rubens Barrichello espérait enfin briller sur son terrain. Le Brésilien était en pole pour la première fois depuis cinq ans mais il s'est fait doubler par Mark Webber et Robert Kubica, qui avaient de meilleures stratégies.
La troisième place semblait assurée lorsqu'il a été victime d'une crevaison. Lewis Hamilton l'a doublé et il a ensuite changer de pneus. Il ne marque finalement que le point de la huitième place.
"Même si je suis évidemment déçu du résultat d'aujourd'hui, je dois être satisfait de notre saison chez Brawn GP" estime Barrichello. "Nous avons vraiment une voiture géniale et une équipe géniale, et cela a vraiment été une année incroyable quand on repense à la situation dans laquelle nous étions juste avant le début de la saison."
"Je suis vraiment heureux parce que Jenson est un ami, et c'est un grand champion. Nous avons une relation fantastique et cela s'est vu cette année. Félicitations. La bagarre a été belle et il a surtout gagné son titre dans la première partie de la saison."
"L'équipe a été superbe cette année et elle mérité de remporter les deux titres. Nous allons passer une excellente soirée ensemble et je suis heureux d'avoir joué un rôle pour assurer le titre des constructeurs à l'équipe."