Button craint les progrès de la concurrence

Publié le 15 juillet 2010 à 13:29
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 19:51

Les pilotes McLaren sont ceux qui ont marqué le plus de points depuis Istanbul, mais ils n'ont pas forcément eu la meilleure monoplace. Red Bull garde un avantage en vitesse pure alors que Ferrari, Mercedes et même Renault ne sont pas loin.
"Nous avons vu depuis le début de l'année que la Red Bull est la voiture à battre" explique Jenson Button sur son site officiel. "J'ai gagné deux courses, Lewis également, donc on peut dire que depuis quelques courses, nous avions peut-être la voiture la plus rapide en course, et nous avons réussi à en tirer profit."
"Mais à Valencia, nous avons vu que la concurrence était toujours là. Plusieurs équipes ont apporté des nouveautés et même si leurs résultats ne l'ont pas forcément montré, nous savons qu'elles sont là."
A Silverstone, McLaren devait avoir les échappements bas déjà présents sur la Red Bull, la Ferrari, la Renault et la Mercedes, mais ils ont été retirés après les premiers essais. Ils devraient être ré-introduits à Hockenheim, ce qui laisse penser que l'équipe anglaise a une marge de progression. Button craint cependant des progrès de la concurrence.
"Nous avons vu à Silverstone qu'il n'est pas facile d'arriver sur un circuit et de simplement mettre un nouveau package, il faut quelques efforts, donc je pense que dans les prochaines courses, nous allons voir des top teams affiner leurs nouveautés" explique l'Anglais.
"Nous ne pouvons pas nous reposer. Et nous ne nous reposerons pas. Nous avons peut-être fait mieux que ce que nous méritions lors des deux dernières courses, ce qui est bien pour nous, mais nous ne nous reposons pas sur nos lauriers."
A Hockenheim, les échappements bas pourraient aider McLaren à améliorer ses performances: "Nous espérons avoir ce diffuseur soufflé à Hocjenheim et l'utiliser le vendredi" confirme Button. "Nous avons appris des choses à ce niveau à Silverstone et j'espère que nous pourrons le faire mieux marcher au Grand Prix d'Allemagne."
Le champion du monde explique que la configuration testée à Silverstone rendait la voiture "imprévisible". Lewis Hamilton a également eu le problème, ce qui a confirmé à McLaren que des changements de réglages ne permettraient pas d'améliorer la situation.

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