Brawn dément également pour Slim
Le quotidien italien La Stampa affirmait samedi que Carlos Slim allait racheter Honda, mise en vente le 5 décembre dernier. L'entourage du méxicain a démenti ces rumeurs et Ross Brawn confirme à son tour qu'elles sont sans fondement.
"Nous aimerions que ce soit vrai, mais c'est une vraie spéculation de plusieurs membres des médias," explique le team manager de Honda dans le Daily Telegraph. "C'est tout simplement l'une de ces rumeurs qui se répand toute seule."
L'ancien directeur technique de Ferrari reconnaît cependant des négociations avec plusieurs acheteurs potentiels: "Il y a un grand intérêt. Maintenant, nous en sommes à l'étape où il faut filtrer qui est sérieux et qui ne l'est pas. Nous espérons tous que quelque chose se produira."
L'écurie de Brackley a commencé à travailler sur son programme 2009 très tôt et même si elle n'a pas pu participer aux derniers essais privés, les préparatifs pour la prochaine saison se déroulent comme prévu. Si l'équipe est vendue, elle sera prête dès Melbourne.
"Nous n'avons pas vraiment perdu quoi que ce soit pour l'instant, parce que [l'annonce du départ de Honda] n'a été faite qu'il y a quelques semaines," assure Brawn. "Tout est en place même si nous avons dû diminuer certains programmes."
"Nous avons le financement nécessaire pour fonctionner jusqu'à Melbourne et nous avons toujours un package compétitif."