ART confirme Bianchi et Tambay
Jules Bianchi, le plus jeune champion de France de Formule Renault en 2007, sera le chef de file de ART en F3 Euro Series. Après avoir remporté les Masters de Zolder et pris la troisième place du championnat l'an dernier, le Français est l'un des favoris pour le titre.
"Je suis ravi de poursuivre ma carrière avec ART, j'espère seulement faire un peu mieux avec eux et être couronné en 2009," annonce Bianchi, qui est le seul pilote présent dans l'équipe en 2008 à conserver sa place. "Je suis dans la meilleure équipe du championnat et je sais que j'ai un avantage, ce sera à moi de faire la différence."
ART a également engagé Adrien Tambay, troisième du championnat de Formule BMW Europe en 2008 et fils de l'ancien pilote de F1 Patrick Tambay. Valtteri Bottas, titré en Formule Renault Eurocup et en Nord-Eurocup l'an dernier, fera également ses débuts en F3. Esteban Gutierrez avait été annoncé lundi.
ART reste sur cinq titre consécutifs en F3 Euro Series, grâce à Paul di Resta, Lewis Hamilton, Jamie Green, Romain Grosjean et Nico Hülkenberg. Ce dernier sera à nouveau avec l'équipe française cette année, mais en GP2.
Jon Lancaster et James Jakes, qui portaient également les couleurs de ART en F3 l'an dernier, ne seront plus liés à l'équipe en 2009.