Alonso Un retour à la normale
A Istanbul, la Ferrari était la cinquième équipe du plateau, derrière Red Bull, McLaren, Mercedes et même la Renault. A Montréal, malgré une voiture qui a très peu évolué, l'équipe italienne a retrouvé le sommet et Fernando Alonso s'est battu pour la victoire.
L'Espagnol est ravi par ce résultat. Ferrari a prouvé que la contre-performance de la Turquie était isolée et que la F10 a le potentiel pour obtenir de bons résultats. Une nouvelle rassurante avant le GP d'Europe, où la Scuderia apportera de nombreuses nouveautés.
"Quelques jours après la course, la déception d'être passé à côté de la victoire qui était à notre portée a été remplacée par le fait d'avoir obtenu un bon résultat" explique Alonso dans son blog sur le site de Ferrari. "Il faut voir cela comme un verre à moitié plein parce que jeudi, nous aurions été satisfaits de pouvoir nous battre pour un podium."
"Nous avons été rapides tout le week-end, en qualifications et en course, ce qui est positif. Nous avons retrouvé le niveau que nous avions sur les autres courses, à l'exception de la Turquie, qui pour plusieurs raisons, a été un Grand Prix où tout se passait mal à tous les niveaux."
"La situation normale est celle que nous avons vu à Montréal, Monaco, Melbourne et Sakhir, et tous les circuits où nous nous sommes battus pour le podium. Les résultats n'ont pas toujours été au niveau de notre potentiel, mais je pense que c'est la même chose dans tous les top teams."
Alonso reste dans le groupe de cinq pilotes en lice pour le titre: "Dans les huit premières courses de la saison, tout s'est passé: des erreurs, des problèmes de fiabilité, mais nous sommes toujours dans la lutte pour les deux championnats. On peut dire la même chose pour McLaren et Red Bull, qui ont également lâché des points sur le chemin."