Alonso réussit son retour
Alonso a réussi une très belle course, avec une remontée impressionnante. Dans les derniers tours, Heikki Kovalainen a failli pendre l'avantage. Le Finlandais a même dépassé l'Espagnol dans l'avant-dernière boucle, mais il a fait une erreur, ce qui a permis à Alonso de terminer quatrième.
"Cela a été une course très particulière avec beaucoup de dépassements, d’incidents et de problèmes mécaniques pour quelques concurrents," résume Alonso. "Nous avons su saisir l’opportunité qui s’est offerte aujourd’hui et terminons ce premier Grand Prix sur un bon résultat qui va sans doute booster toute l’équipe et nous redonner confiance pour la suite du championnat."
"Nous devons cependant poursuivre nos efforts pour améliorer notre niveau de performance en qualifications et notre rythme en course mais c’est un résultat très important pour nous aujourd’hui !"
Nelson Piquet Jr a passé toute la course dans les dernières positions. Des dégâts sur sa monoplace l'ont ralenti, et c'est pour cela qu'il a fini par abandonner.
"J’ai pris un bon départ et j’ai réussi à me faire ma place dans le peloton après le premier tour qui a été pour le moins mouvementé," déclare le Brésilien. "J’ai été percuté au départ, ce qui a endommagé ma voiture et je n’ai finalement pas réussi à rallier l’arrivée de mon premier Grand Prix."
"Je suis déçu bien entendu mais j’ai énormément appris ce week-end et je suis maintenant impatient d’aller en Malaisie pour poursuivre mon apprentissage et tenter de faire un meilleur résultat. Je connais d’ores et déjà ce circuit, cela devrait être plus facile."