Alonso Rattraper Red Bull est possible

Publié le 27 mai 2010 à 19:01
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 20:18

L'équipe Red Bull est la plus performante depuis le début de la saison mais ils ont perdu de gros points dans les premières courses.
Fernando Alonso serait très probablement en tête du championnat sans plusieurs problèmes: un accident au départ à Melbourne, un erreur en qualifications en Malaisie, un départ volé en Chine et un accident pendant les essais à Monaco.
Le double champion du monde ne dispose pas de la meilleure monoplace mais il est quand même très bien placé au championnat. Il espère que Ferrari va rapidement revenir sur Red Bull, même s'il sait que ce sera difficile en Turquie.
"Nous pensons que les Red Bull seront à nouveau très forts, ils sont clairement devant tout le monde et je ne pense pas que cette piste va vraiment modifier la hiérarchie" a reconnu Alonso ce jeudi à Istanbul.
"Pour le moment, nous pensons qu'ils seront devant et que nous allons nous battre avec Mercedes et McLaren. Mais nous allons tout faire pour être aussi près d'eux que possible."
"Les rattraper n'est pas impossible: nous devons travailler énormément pour augmenter les appuis sur la voiture. Nous avons un bon programme de développement en place et si vous regardez la saison dernière, Brawn a dominé en début de saison mais vers la fin ils ont été rattrapé par d'autres équipes."
"Je pense que Ferrari et quelques autres équipes vont rattraper les leaders rapidement, même si ce ne sera peut-être pas le cas à Istanbul. Malgré mes problèmes dans quatre des six courses, je ne suis qu'à trois points du leader, donc les autres font peut-être plus d'erreurs que nous !"

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto