Alonso ne pense qu'au titre
Alonso a été dans la course au titre en 2005, 2006 et 2007, mais pour son retour chez Renault, l'an dernier, il a souvent dû se battre pour quelques points, avant de remporter deux courses en fin de saison.
Renault a commencé à travailler sur son programme 2009 très tôt et l'Espagnol espère que cela va profiter à son équipe. Avec les nombreux changements dans la réglementation technique, la hiérarchie pourrait évoluer.
"Je pense qu'il n'y a qu'un seul objectif pour 2009: remporter le championnat des pilotes et celui des constructeurs," a déclaré Fernando Alonso lundi, lors de la présentation de la Renault R29. "Les deux championnats sont notre objectif. Tout le monde se concentre sur ça."
"Les résultats que nous avons eu en soufflerie et sur le banc moteur dépassent nos attentes. Les résultats sont meilleurs que prévu donc tout le monde est très motivé."
Le champion du monde 2005 et 2006 reste pourtant prudent: "Il faut plusieurs éléments pour finir l'année en champion du monde. Mais j'espère que pour la première course, nous pourrons au moins nous battre pour le podium."
"Si on ne gagne pas le championnat, la saison sera décevante. Si on est nulle part après trois ou quatre courses, il faut évidement changer les objectifs. Mais en ce moment, il faut être très optimiste et nous le sommes."
Flavio Briatore affiche les mêmes objectifs: "Nous avons attaqué très tôt notre programme R29 et je suis fier de ce que l’équipe a réalisé," se félicite le team manager de Renault. "Il nous a fallu faire face à de très nombreux changements cette année, ce qui aurait pu nous déstabiliser, mais nous sommes déterminés à rester aux avant-postes."
"Nous allons nous concentrer pleinement sur les dernières préparations en vue du début de saison pour espérer arriver en Australie et être en mesure de nous battre pour le podium."