Dans le garage de Manny Khoshbin : des supercars en folie ! (+ images)

Découvrez en images l'incroyable garage rempli de supercars de Manny Khoshbin, le multi-millionaire américain passionné d'oeuvres d'art mécaniques. De quoi donner le tournis...
Lorsqu'on parle des des plus grandes collections de supercars au monde, un nom revient inévitablement : Manny Khoshbin. Sport Auto vous emmène dans le garage de ce passionné pas comme les autres.
Manny Khoshbin : une collection hors normes
Cet homme d'affaires d'origine iranienne, immigré aux États-Unis au début des années 1980, a su transformer sa passion pour l'immobilier en un empire valant aujourd'hui près de 450 millions de dollars. Avec une telle fortune, il a pu s'offrir un garage digne d'un musée, rassemblant certaines des voitures les plus rares et exclusives de la planète
Dans son décorum aux allures de navette spatiale se côtoient certaines des supercars les plus convoitées du monde de Bugatti à McLaren, en passant par Pagani. Parmi les joyaux de sa collection, on trouve plusieurs Bugatti, dont une Chiron Hermès et une Veyron Rembrandt.
Il possède aussi une McLaren Speedtail habillée par Hermès, avec un intérieur et des détails en cuir de haute couture. Sa Pagani Huayra Hermès démontre encore une fois son goût pour l’ultra-exclusivité.
On retrouve également jusqu'à... 11 Mercedes-Benz McLaren SLR, mais aussi une Aston Martin Valkyrie Spider, ainsi qu'une Bugatti Bolide, un monstre de puissance limité à seulement 40 exemplaires.
Manny Khoshbin : un garage en expansion
Ce qui distingue vraiment la collection d'un Manny Khoshbin, ce n'est pas seulement la rareté de ses véhicules, mais aussi le soin qu'il apporte à leur personnalisation. Que ce soit par une sellerie entièrement revue, des logos exclusifs ou des arrangements inédits, chaque mécanique de sa collection est pensée comme une pièce de haute couture. L'objectif de notre homme ? Ne jamais posséder une voiture identique à une autre dans le monde, rien de moins...
Avec une collection en constante croissance, Khoshbin a dû récemment déménager ses précieux bolides dans un entrepôt encore plus vaste. Dans ce nouvel espace, il y expose ses modèles les plus rares, de ses Bugatti Chiron à ses Porsche 911 en éditions limitées, en passant par ses hypercars.
Une visite immersive permet de découvrir la grandeur de cette collection qui, selon certaines estimations, dépasse les 30 millions de dollars en valeur. La collection de supercars de Manny Khoshbin est à admirer dans notre diaporama ci-dessus.