WRC - Ogier veut suivre le rythme de Loeb

Publié le 19 août 2010 à 10:12
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 19:36
WRC - Ogier veut suivre le rythme de Loeb

Sébastien Ogier espère devancer les pilotes Ford au Rallye d’Allemagne. Il sait qu’il sera très difficile de concurrencer Sébastien Loeb sur cette épreuve.

Sébastien Ogier était dans l’équipe Citroën officielle en Finlande mais il fait son retour dans le Junior Team en Allemagne. Dani Sordo, plus à l’aise sur asphalte, conserve la confiance du constructeur français sur cette surface.
En Bulgarie, lors du premier rallye asphalte de la saison, Ogier a pris la quatrième place suite à une erreur. Cette fois, il veut s’améliorer même s’il fait que sur goudron, Loeb est invaincu depuis 2005 et qu'il a remporté tous les Rallyes d’Allemagne disputés !
« L’objectif est d’essayer d’être au bout sans faire d’erreur pour espérer se rapprocher des performances de Sébastien Loeb, qui fait figure du gardien du temple en Allemagne ! » confirme Ogier.

Une première avec la C4 WRC

Le jeune Français n’a disputé le Rallye d’Allemagne qu’en 2008, avec la Citroën C2 Super 1600. Il avait remporté l’épreuve. « Nous savons que ce sera beaucoup plus difficile que lors des derniers rallyes » reconnaît Ogier. « L’objectif reste d’acquérir de l’expérience avec beaucoup d’humilité. »
« C’est une épreuve que nous ne connaissons pas beaucoup puisque nous ne l’avons fait qu’une seule fois en C2 Super 1600. Ça s’était bien passé avec une victoire en Junior. Mais au volant d’une WRC, les choses seront complètement différentes. L’objectif sera de battre au moins les Ford et de se rapprocher des… ou du meilleur. »

Consolider la deuxième place au championnat

A plus long terme, l’objectif de Sébastien Ogier est de consolider sa deuxième place au championnat. Mikko Hirvonen est distancé et son principal rival est Jari-Matti Latrvala.
« Nous allons essayer de nous accrocher à cette deuxième place » confirme Ogier. « Ce serait un grand résultat de terminer vice Champions du Monde. Nous sommes plutôt bien partis. Il reste plusieurs rallyes asphalte sur lesquels nous devrions être en mesure de prendre le dessus sur Jari-Matti Latvala qui nous suit au championnat. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto