WRC - Citroën pourrait quitter le championnat

Citroën pourrait annoncer son départ du WRC. Sébastien Ogier pourrait rebondir chez Toyota, peut-être pour une seule saison.
Après une saison 2019 en dessous des attentes, Citroën pourrait
se désengager du WRC. Une annonce est même possible dans les
prochaines heures.
Mise à jour : Citroën confirme son départ du championnat
Mise à jour : Sébastien Ogier signe chez Toyota
Cette année, le constructeur a fait revenir Sébastien Ogier,
vainqueur de six titres consécutifs de 2013 à 2017, mais les
objectifs n'ont pas été atteints. Ogier a longtemps été dans le
lutte pour le titre et il s'est finalement classé au troisième rang
du championnat du monde, dont la saison s'est terminée plus tôt que
prévu puisque le Rallye d'Australie a été annulé.
Ogier est sous contrat avec Citroën pour 2020 et si le constructeur
quitte la catégorie, il pourrait rejoindre Toyota. Le constructeur
japonais a permis à Ott Tänak de remporter le titre cette année.
L'Estonien va quitter l'équipe et rejoindre Hyundai, champion du
monde des constructeurs cette saison.
Une arrivée d'Ogier chez Toyota pourrait se faire pour une seule
saison, puisque le Français a annoncé sa volonté de prendre sa retraite après la saison 2020.
Une nouvelle stratégie pour PSA ?
Citroën est revenu en 2017 avec son équipe officielle. La marque
aux chevrons a pris la quatrième place en 2017 et en 2018, et la
troisième cette année, derrière Hyundai et Toyota. Sébastien Ogier
a remporté trois rallyes, le Monte-Carlo, le Mexique et la
Turquie.
Hyundai et Toyota sont les seules autres constructeurs
officiellement engagés dans la principale catégorie du champion du
monde des rallyes. L'implication de Ford est plus faible. Le
constructeur américian s'appuie sur la structure privée M-Sport,
qui a des moyens plus limités.
Si Citroën se désengage du WRC, le constructeur n'aura plus de
programme officiel en sport automobile en 2020. Sa marque soeur,
DS, est liée à Techeetah en Formule E. Elle a remporté les deux titres la saison dernière, grâce à
Jean-Eric Vergne.
Le Groupe PSA est peut-être en train de revoir l'intégralité de sa
stratégie en sport automobile puisque mercredi, le retour de Peugeot aux 24 Heures du Mans a été
annoncé, dans la catégorie hypercar.
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