WRC - Ogier vise le titre avec Toyota en 2020

Sébastien Ogier espère remporter le titre avec Toyota en 2020, pour ce qui devrait être sa dernière saison en WRC.
Sébastien Ogier se lance dans un nouveau défi en 2020. Il va
rejoindre Toyota, après une seule saison chez
Citroën, qui a quitté le championnat. Il visait son septième
titre consécutif avec le constructeur français mais il a du se
contenter de la septième place du championnat. En faisant son
arrivée chez le constructeur qui a mené Ott Tänak à la couronne
mondiale cette année, Ogier espère reconquérir le titre. Il a signé
un contrat pour une seule année. La saison 2020 devrait
être sa dernière en WRC, puisqu'il a annoncé sa volonté de
prendre sa retraite.
« Evidemment, j'aurais aimé un titre avec une troisième marque
différente, mais c'est la seule chose que j'ai à l'esprit quand je
débute une saison, » déclare le Français. « Je suis
évidemment un compétiteur et un vainqueur et quand je commence une
compétition, je veux la remporter. Je ne débute pas (la saison) en
me disait que c'est la dernière chance ou quelque chose dans le
genre. J'ai déjà eu une carrière incroyable et tout ce que je
pourrais y ajouter serait fantastique. »
Ogier espère être à l'aise au Monte-Carlo
La saison 2020 débute dans un peu plus d'un mois avec le Rallye
de Monte-Carlo, le plus atypique de la saison avec ses conditions
souvent piégeuses. Sébastien Ogier ne pense pas que rejoindre
Toyota pour ce rallye sera difficile. Il a remporté l'épreuve lors
des six dernières éditions, et notamment pour sa découverte de la
Ford et de la Citroën.
« Commencer avec le Monte-Carlos donne l'impression de
compliquer le défi, mais au final, cet événement est si
particulier, si difficile et si différent des autres que le plus
important est d'avoir une voiture dans laquelle on se sent
bien, » explique Ogier. « C'est plus dur quand on ne
connaît pas la voiture et ses limites. »
« C'est aussi un rallye dans lequel il ne faut pas exploiter
100% des performances de la voiture. Il faut surtout être
intelligent avec les pneus et dans la gestion des conditions. C'est
peut-être mieux de rejoindre une équipe et de découvrir une voiture
dans ce genre d'épreuve, ce serait peut-être encore plus dur de
faire un premier rallye où cela se joue à la dernière seconde et au
dernière dixième, comme en Finlande. »
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